BIO

Spectacle, bande dessinée, illustration : Marion Duclos écrit et dessine. Tout d'abord Victor & Clint (La Boite à Bulles, 2015) puis Ernesto (Casterman, 2017) et Le noyau d'Olivia (en projet). À travers des univers colorés toujours en mouvement, la fantaisie peut faire place aux récits de vie pour parler de ce qui nous lie et de ceux qui nous ancrent.

En 2021, elle cultive son goût pour la rencontre et propose deux restitutions aux formes multiples -exposition, édition, spectacle- intitulées Et pour la première fois… (bibliothèques de Bordeaux) et Être artiste (association Alifs).
Elle poursuit son travail de transmission en rapportant l'expériences d'auteurs et autrices en résidence au Chalet Mauriac pour la revue en ligne d'ALCA, Prologue.

Elle aime mettre en image d'autres plumes telles que celle d'Olivier Ka (Les mains de Ginette, Delcourt, 2021), et de Stella Lory (Ce que le jour doit à la nuit, d'après le roman de Yasmina Khadra, Philéas, à paraître).
Elle travaille enfin pour l'édition jeunesse (Belin, Hatier, TOPO, Le Rouergue...) et participe à des spectacles dessinés avec Un Autre Monde, La compagnie du Si ou La compagnie Les Volets Rouges…